Veuillez vous identifier!

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je vais vous présenter une nouvelle interface, que vous devriez voir apparaître très bientôt dans DOFUS 2 : la fiche de panoplie.

Dans DOFUS 1.x, il manquait clairement un moyen de connaître les bonus apportés par une panoplie. Bien sûr, une fois plusieurs objets équipés, il était possible de voir les bonus conférés par cette combinaison d'objets, mais ça s'arrêtait là.

Il n'y avait aucun moyen, en jeu, de savoir quels bonus donneraient un certain nombre d'items avant de se les procurer et de les équiper.

Heureusement, ce manque est maintenant comblé ! Je vais donc vous présenter l'interface de panoplie, son fonctionnement et ses fonctionnalités.

En faisant un clic droit sur n'importe quel objet de votre inventaire (ou d'un coffre, ou d'un hôtel de vente, ou d'un mode marchand…), vous obtenez le menu contextuel de l'objet. Il vous permet de choisir les actions possibles sur cet objet, comme le copier dans le chat, ou voir les recettes associées.

Une nouvelle action, "Panoplie", fait donc son apparition sur tous les objets concernés.

À l'ouverture, cette interface, assez similaire à celle des recettes associées, présente les objets de la panoplie et les bonus apportés.
Si certains items sont déjà équipés, ils seront marqués d'une petite flèche afin de le savoir au premier coup d'œil.

Ensuite, deux nouveautés qui nous ont paru aussi pratiques que nécessaires pour améliorer le jeu de chacun :

- Tout d'abord, en passant la souris sur les items de panoplies non équipés, vous pourrez voir les jets théoriques de chaque objet. Ainsi, à partir d'un seul objet vu en hôtel de vente, il vous sera possible de connaître les effets de chacun des objets de la panoplie et de savoir immédiatement lesquels pourront convenir à votre personnage.

- Deuxièmement, grâce à la liste déroulante au centre de l'interface, vous pourrez choisir le nombre d'objets pour lequel vous désirez connaître les bonus de panoplie. En effet, il nous semblait important de donner la possibilité aux joueurs d'accéder à toutes les informations qui pourraient les intéresser.

Par défaut, vous verrez les bonus apportés par le nombre d'objets que vous avez équipés. S'il n'y en a aucun, alors le bonus correspondant au maximum d'objets sera affiché.

Jusque-là, le fonctionnement est assez basique, et certains se diront que c'est bien beau d'avoir les jets des objets et tout ça, mais ils ne vont pas s'amuser à calculer de tête ce que leur apportera chaque set d'objets.

Même si le calcul mental est bon pour chacun, je ne peux que leur donner raison et c'est pour cela qu'il y a un second mode d'affichage, dit "bonus cumulés", accessible grâce à la case à cocher au bas de l'interface.
Comme le dit la bulle d’info de cette dernière "Le mode d'affichage cumulé ajoute au bonus de panoplie les caractéristiques des objets sélectionnés".

En cochant cette case, l'interface change : la liste déroulante qui permettait de choisir le nombre d'objets de la panoplie est désactivée, et les objets équipés deviennent sélectionnables et sélectionnés (contour orange) s'ils sont équipés.
Grâce à ce mode, vous pourrez choisir d'un simple clic les objets à afficher et avoir, immédiatement, les bonus complets que vous apportera la panoplie, en prenant en compte les jets de chaque objet sélectionné.
Pour les objets équipés, on utilise les véritables jets de l'objet. Pour le reste, ce sont les jets théoriques qui sont ajoutés au reste des bonus.

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que cette interface vous plaira.

Bon jeu à tous et à bientôt !

excellent !!! vraiment pratique, merci :)
Par : stodupark - (18/03/2010 - 10:33:27)
Yeah vraiment super oui, merci ^^ sa seras cool, mais c'est pour quand la liste de transfère des serveurs ?
Par : ikikay-yakiki - (18/03/2010 - 10:38:08)
Wonderful ! allez maintenant reste plus qu'à transférer les vieux serv !
Par : Shcrountz - (18/03/2010 - 10:50:31)
Parfait sa évitera de garder une fenêtre internet d'ouverte pour voir les stats des panoplies :)
Par : Ptit-ChaTon - (18/03/2010 - 11:19:12)
bonne idée sa évitera les aller et retours des tout les hdv ils ne reste plus qu'a transferer les ancien serveur ;)
Par : thebestceller - (18/03/2010 - 11:45:55)
super vraiment sa maidera o moins
Par : andrea-gondry-the-big-boss - (18/03/2010 - 11:48:03)
super bonne idée, merci pour cette innovation, cela va révolutionner la forgemagie, plus besoin d'aller sur le net :)
Par : Sayurisama - (18/03/2010 - 11:48:41)
Super beau travail cela va aidé plus d'un joueur !!
Par : lyalas - (18/03/2010 - 11:52:11)
Merci , Merci ! Quand aller vous nous dire la liste de transactions des serveurs de la 1.X sur la 2.0 ?? ( Joueur sur Pouchecot ) Sinon , Beau travail Sili !
Par : hugostbe - (18/03/2010 - 11:57:13)
Et si on a un item en double, ils sera bien affiché dans la liste des items en haut ? Excellente idée en tout cas :)
Par : Diruka - (18/03/2010 - 12:07:57)
@Diruka : Non, même si un item est en double dans ton inventaire, il n'y aura qu'une seule fois l'objet dans l'interface, et tu auras ses jets theoriques (+x à y en force par exemple). Par contre, si tu équipes l'un des deux items, ça sera celui-ci qui sera visible, avec ses caractéristiques réelles.
Par : Sili - (18/03/2010 - 12:16:09)
super plus besoin d'aller sur le site de dofus et de calculer. ^^"
Par : cybergregoire - (18/03/2010 - 12:17:48)
Beau travail, ça peut éviter de passer par les fansites. Mais dommage pour eux, avec tout le mal qu'ils se sont donné pour nous aider...
Par : Jo-bear - (18/03/2010 - 12:20:35)
Salut, j'adore cette interface^^ Juste une question, quels son ses genre de shuriken Fuma ?
Par : Sashukay - (18/03/2010 - 12:27:10)
Très bien je vous félicite !!
Par : Mar-XVl - (18/03/2010 - 12:33:15)
Bravo Sili pour cette nouvelle interface qui va nous faire gagner du temps, au lieu d'aller voir sur le site ou des fansites et de faire les calculs ;) Tu as trop géré, Bravo encore.
Par : Elf-du-Passe - (18/03/2010 - 12:42:09)
Avec sa vous aller mêtre Barbok en déroute dit donc.Vraiment superbe.
Par : griffesdefeu - (18/03/2010 - 13:00:44)
Bravo, vraiment tres utile =)
Par : Carambolage- - (18/03/2010 - 13:01:42)
c'est du bon travail bravo Sili :)
Par : tarluff - (18/03/2010 - 13:04:01)
ces bien mais je voudrais bien savoir quand many sera redisponible sur dofus 1.29
Par : jouerahalo - (18/03/2010 - 13:08:42)
c génial sa fesé longtemps ke j'attendeé un truk comme ça ...( a kan le serveur lily sur 2.0 svp )
Par : winazety - (18/03/2010 - 13:11:22)
Je trouve ça juste génial. Ce qui le serais encore plus serais un calculateur du même type permettant de mêlé des objets de différentes panoplies pour voir le bonus final. Enfin bon c'est déjà très bien !
Par : xxdevilangelxx - (18/03/2010 - 13:19:08)
Ça c'est de la balle mais si on est sur Hel Monster ou sur d'autres serveurs qui ne sont pas sur la 2.0 ...
Par : SuperBionicle - (18/03/2010 - 13:34:33)
Aaaaaaaah, comme je l'attendais celle-là ! Une interface qui va enfin m'éviter de recopier des feuilles et des feuilles de caractéristiques à n'en plus finir ! Du coup, je suis vraiment impatiente que Mylaise passe en 2.0. Longue vie aux développeurs d'Ankama qui s'acharne tous les jours à rendre notre vie de joueur plus agréable ! Pour répondre à la question de jouerahalo, regarde Inside Ankama #4 et tu comprendras pourquoi ce que tu demandes est impossible en plus d'être improbable. Et encore merci à toutes les équipes qui travaillent sur Dofus et gardez courage jusqu'au bout, c'est tellement dur d'atteindre la perfection !
Par : sacriofdoom - (18/03/2010 - 13:41:37)
Franchement top! Plus besoin de deco et de se co sur mule si on est brak donc renaissance :p!
Par : velorse - (18/03/2010 - 13:53:35)
Oui, moi aussi je l'attendais !! Plus besoin de naviguer entre le jeu et les différents sites pour avoir les bonus et les caractéristiques... tout sera sous la main ! Par contre une question de mon homme, Archer-des-ombres : Prenons l'exemple de la pano CM. Si nous sommes équipé de la coiffe Dora Bora ou autre item ne faisant pas parti de la panoplie, est ce que l'interface de cumule des bonus prendra en compte ces autres item équipés ?
Par : Kyruaa - (18/03/2010 - 13:56:17)
Super bonne idée :D
Par : -deadman- - (18/03/2010 - 13:58:34)
Hello, à quand la possibilité de stoker des SET d'équipement dans l'inventaire pour s'équiper en 1 click de notre SET PvP ou SET PP ou SET +PA préféré ? en tout cas merci pour ce dev fort util. see u..
Par : SynaxSales - (18/03/2010 - 14:22:57)
merci!!sa va boucou aidé merci et bravo mais quand raval sera en 2.0 merci et bravo
Par : certerytrkijyu - (18/03/2010 - 14:35:21)
Génial! Merci d'avance!
Par : UtopiaGlam - (18/03/2010 - 14:39:05)
Excellent ! Pourra-t-on combiner des éléments de panoplie diverses dans ce système ? :d
Par : JJ-Jeanjean - (18/03/2010 - 14:40:06)
Magnifique!!! Rien à dire, vraiment pratique, très bien de l'intégrer au jeu! Comme tout le monde=> Vivement le passage des "vieux" serveurs en 2.0.
Par : popeyelecerleman - (18/03/2010 - 14:44:05)
sé pas mal, Xd. nn je plaisant,s'est magnifique rien dire,s'est trés pratique. merci d'avance !!!!!!! lol
Par : rahmounie - (18/03/2010 - 14:57:19)
fantastique magnifique boulot que vous avez fait là
Par : kerkoko - (18/03/2010 - 15:04:29)
Exelente idée encore une fois félicitation pour se beau travail car à partir de maintenant j'aurai plus besion d'aller chercher les élément de la panoplie et ses effet sur le web. =)
Par : Nahyeul - (18/03/2010 - 15:07:00)
enfin, un moyen pratique et un gain de temps. je vous félicite pour ce petit plus qui nous permet d'avancé rapidement dans le jeu. continué dans cette lancé et merci beaucoup !
Par : chris-fusion - (18/03/2010 - 15:17:50)
Tableau d'honneur, très bon travail xD
Par : Gundjo - (18/03/2010 - 15:19:12)
Bonjoir, tout d'abord félicitation pour l'idée qui me plait =) Cependant j'aimerais savoir, là sur les image on voit que les bonus pour plusieurs objets sont affichés en "xx à xx force". Y'aura t'il aussi un tableau d'affichage qui montrera uniquement les bonus pano? (c'est à dire sans les bonus potentiels des items) Je sais pas si beaucoup de gens pensent comme moi, mais au vu de la forgemagie actuelle, la plupart des joueurs ont des items overmaxés (parfois de beaucoup!) Donc voilà, y'aura t'il les deux affichages?
Par : crosisandtreva - (18/03/2010 - 15:35:34)
bonjour tous le monde elle est superbe ton idée mais c'est quand que vous aller mettre les serveurs de dofus 1.x dans dofus 2.0
Par : frogeryvan - (18/03/2010 - 15:45:05)
un instant j'ai cru qu'une idée que j'avais en tête depuis longtemps avait été mise en oeuvre mais non. c'est une "bonne" chose cette fonction mais j'aurais préféré pouvoir prédéfinir des slots de pano ce qui améliorerais considérablement l'aspect pratique du jeu (définir pour un slot x quels objets doivent être équipés en un clic, pareillement que le raccourci pour mettre toutes les ressources dans la barre de craft des artisans pour ne pas avoir à placer les ressources une par une pour aboutir au craft de l'objet).
Par : archery-coco - (18/03/2010 - 15:46:36)
Super, respect les mecs chapeau mais je me demande une chose est-ce que tous les serveurs du 1.x passeront sur le 2.0 ?
Par : Triso421 - (18/03/2010 - 15:51:14)
tro cooooooooooolllllllllll ;D
Par : carnivore - (18/03/2010 - 16:06:35)
c nikel mais c dommage que ce soit que sur la 2.0
Par : leptitmarseillai - (18/03/2010 - 16:09:39)
Superbe idée ! Par contre c'est dommage ce beige pipi pour l'interface...
Par : Wahtupu - (18/03/2010 - 16:10:45)
Woaw super, ca c une bonen initiative !! PS : A la 2.0 on aura tous tes kamas ?? x) (regarder la 1ere Image un pti details chok xD) A + Panda 188 Hecate
Par : Kudailam - (18/03/2010 - 16:17:24)
Bravo, cela pourra aidez nombre de joueur ( dont moi ^^) se qui serait bien se serait qu'on puisse voir le bonus apportée par plusieurs objet d'une panoplie différente :)
Par : dresseur-juju - (18/03/2010 - 16:18:19)
Géniale !! =) plus besoin de ma calculette et de feuille de papier =D.
Par : thibayeee - (18/03/2010 - 16:22:16)
super m'est vraiment super mais comme disais kudailam c chokant tout c kamas mest sinon vraiment impatient detre en 2.0 et pour répondre o quenstion de quan on passe en 2.0 seci ce passera en mois d'avril apart sa bon jeu a tous =D A+ merci ankamas pour se jeu super et continuer
Par : sacoum69 - (18/03/2010 - 16:57:06)
MERCI !!! Je fais généralement une heure de maths mini par jour et je suis contre les heures sup' =p
Par : barbare-marseillais - (18/03/2010 - 17:17:11)
Merci beaucoup, ceci est une très bonne idée !!!! Enfin je vais pouvoir quels sont les éléments complets d'une panoplie !!!
Par : sky-killer - (18/03/2010 - 17:18:47)
woaw super pour les noob comme moi qui ne savent pas les bonus des panos ^^ beau travail =)
Par : Ronronx - (18/03/2010 - 17:48:22)
Superbe innovation, sauf que sur Bowisse, ben ça marche pas (je parle de l'option panoplie).
Par : Zoltar33 - (18/03/2010 - 18:00:59)
bravo a l'équipe d'Ankama d'avoir fait un si bon systeme.Sa permertera de savoir a l'avance les stats des panoplies.Pauvre barbok ils doivnet être vert en lisant sa avec tout ce qu'ils ont fait^^
Par : romoorlok - (18/03/2010 - 18:02:39)
vraiment superbe merci.
Par : syilar - (18/03/2010 - 18:21:25)
Y s'amuse cher ankam avec leur nouvel interface sur 2.0 est c'est une bonne chose. sa peut paraitre gadget mais sa évite pas mal d'aller retour et de calcul mental et donc d'erreur
Par : justrock - (18/03/2010 - 18:35:54)
Svp j'ai vraiment besoin d'aide: voila J'ai télécharger dofus 2 et mis a jour et tt mais kan je clique sur jouer sa quitte direcetemnt ! oO" j'ai essayer pliusieurs fois mais sa ne change pas ! g desinstaller et retélécharger dofus 2 plusieurs fois mais le même problême! Aidze moi svp :'O
Par : --houssame-- - (18/03/2010 - 18:37:50)
Svp g vraiment besoin d'une réponse
Par : --houssame-- - (18/03/2010 - 18:55:18)
Salut, Vraiment super comme nouveauté, beau boulot à toi Sili et à tes collègues :) A quand le bestiaire avec les taux de drop disponible IG ??? 8D
Par : stonesky - (18/03/2010 - 20:48:44)
Bonsoir à vous excellent boulot j'adore sa sera vraiment très très utiles merci de cette modification =D
Par : TAUree - (18/03/2010 - 20:57:09)
T'en n'a des kamas tu me les donne c tros pôur 1 seule homme sa =D
Par : TGLOLDJ - (18/03/2010 - 21:28:02)
Bonsoir,trés bonne idéeh,si on à un melange de panoplie differante les bonnus sont ils cumulés?
Par : sorecK-FullecK - (18/03/2010 - 21:33:46)
Bonsoir, Encore une fois, bravo pour votre travail, c'est vrément utile, merci
Par : shsrjh - (18/03/2010 - 21:36:19)
Une petite pensée pour barbok ;)
Par : lataupe-kaiwen - (18/03/2010 - 21:40:00)
boucoup mieu que lautre (az) qui demoli toute les joueur qui jou en multicomte ..
Par : simbas - (18/03/2010 - 23:27:08)
Simbas, go retourner dans Le Roi Lion parce que avec ton écriture t'as pas l'air d'être mature... Si tu avais lu, tu aurais su que les épées existeront encore, ils ont rajouter une option pour faciliter les entrées en combat. Ca change rien au multicompte ;) Bref, renseigne toi avant de parler. Sinon, c'est super cette interfaces panoplies. PS : Vous avez vu ses kamas et ses items? =p
Par : sadidettedebrumaire - (19/03/2010 - 08:21:29)
Excellent ! Moi qui passer mon temps sur "www.dofus.com" pour voir les bonus des items sa va nous faciliter la vie =>Le superbe inventaire (~47M de kamas, plein de bouclier, les item... je veux le même !) Sinon super travail
Par : yohka - (19/03/2010 - 09:46:32)
Super idée cetteinterface panoplies! Par contre, une question sur la migration des serveurs: j'ai 5 persos sur dofus 1.29 et 5 autres sur 2.0. quand le serveur va être transfèré, qu'est-ce qu'il va ce passer? ( parce que normalement c'est 5 persos, pas plus... )
Par : BontaAngel - (19/03/2010 - 09:53:36)
svp répondez moi vite, c'est urgent!
Par : BontaAngel - (19/03/2010 - 10:52:21)
Superbe idée, vraiment! Ça va faciliter la vie à beaucoup de monde. J'ai vraiment hâte que cela soit disponible sur les différents serveurs =) Merci et bon courage pour la suite ^^
Par : Aya-hime - (19/03/2010 - 12:05:06)
Idée géniale mais il y a une ombre au tableau... Barbok va voir le nombre de visites chuter^^
Par : darkwariou - (20/03/2010 - 01:30:51)
Très bonne initiative. Mais est-il prévu d'étendre ce système pour pouvoir définir tous son stuff ? (bottes / ceinture / amulette / 2 anneaux / cape / coiffe / arme / familier ou dinde) on choisit tout ce qu'on pense crafter et hop on a les bonus mini/maxi de tout notre stuff. C'est juste une idée :p
Par : latetedemule - (20/03/2010 - 03:55:30)
C top bien maintenant on aura plus besoin d'aller sur le site de dofus pour voir ce que la panoplie donne
Par : Osrolasuperstar - (20/03/2010 - 08:38:45)
Dofus devient vraiment un jeu proche de la perfection =) continuez comme sa a nous faire plaisir et a bosser avec vos tripes nous on adore sa! cordialement et bavardement, Wild-Hearts
Par : oO-Timehearts-Oo - (20/03/2010 - 10:19:25)
Bravo pour cet ideé et merci
Par : kevdestras - (20/03/2010 - 19:10:24)
Bravo et pourrais t ont avoir la liste des serveurs pour la 2.0 svp
Par : kikkoouu - (20/03/2010 - 20:49:55)
Excellent, il ne manquerais plus que la sortie d'"Hotel de Ventes des Panoplies" et sa sera le must !
Par : hakimkill - (21/03/2010 - 01:42:45)
Très pratique! Merci de votre boulot, les noobs (ou pas d'ailleurs) qui hurlent sur commerce et recrutement que la 2.0 est bidon ne savent pas ce qui les attendent! Bien sur il y a quelque bugs, mais c'est une étape indispensable. On va pas rester en 2D toute notre vie, non? Merci les devs'!
Par : ffantome - (21/03/2010 - 14:18:38)
Merci on va pourvoir enfin consulter sa pano de ses rêve sans aller sur le site de dofus . Merci Ankamas de panser a nos pauvre petit ordinateur qui auront sa de moin a faire . (aller sur le site de dofus)
Par : legirondindeouf - (21/03/2010 - 18:07:50)
Bonjour Sili, Très pratique cette interface. Néanmoins, il serait bon d'ordonner les bonus pour qu'il soit facilement localisable. Nous sommes habitués à consulter nos caractéristiques et je trouve que serait bien de pouvoir retrouver ici la même organisation (celle des caractéristiques avances de la 1.29).
Par : Jekkil - (23/03/2010 - 04:43:11)
tres bien Sili c'est tres pratiques
Par : sram-mule-terre - (23/03/2010 - 12:07:02)
"Tout d'abord, en passant la souris sur les items de panoplies non équipés, vous pourrez voir les jets théoriques de chaque objet" Ce serait pas mal (dans l'inventaire ou dans les hdv, sans lien avec l interface pano) de voir les jets théoriques en plus des jets de l'objet, ça permettrai sans doute à certains de ne pas se faire avoir avec des objets mal magés, et aussi de mettre en évidence ceux overmagés :)
Par : Foxter - (23/03/2010 - 14:04:55)
eeexelent travail
Par : acrone - (23/03/2010 - 16:29:34)
trop cool l'inov =')
Par : LoVeThExXxX - (24/03/2010 - 13:45:33)
c tro pratic =) sa doi étre un bon jouere xD
Par : mielso - (25/03/2010 - 19:15:18)
Slt :'( put1 j'ai trop les boule mon ordi de mrd n'a pa assez de puissance pour telecharger dofus 2.0 jsuis encore a 1.28 :'(
Par : samurai-deeper-kyo - (26/03/2010 - 12:02:29)
géniale , désoler pour les devs de ce que je vais dire mais , a tous ceux qui disent que dofus vas devenir un jeux presque parfait , ne rever pas trop , encore désoler mais comparer dofus a WoW ou a Ayon , mais les graphique de 2.0 ne valent pas grand chose comparer a c'est jeux . sinon un grand bravo pour vos nouvelles innovations , continuer comme sa , peut-etres qu'un jour Dofus serat dépasserat graphiquement tout les jeux mais on y est pas encore ;) , désoler pour la parenthese mais c'étais pour replacer les joueur dans la réaliter et ne pas voir que dofus (ceux qui ne voyent que sa , vous seryez étonner par les nouveau jeux ;) ) désoler pour l'orthographe (je ne joue pas a Ayon ou a WoW pour ceux qui le pensserait mais je suis réaliste :P
Par : mule-de-celia - (30/03/2010 - 07:25:28)
(+1 pour mule-de-celia) Un peu plus pratique dommage que il n'y ai toujours pas les petits symbôles représentant l'élément qui est rajouté par l'item ( vous savez le triangle vert pour l'air, le rouge pour le feu...) c'été vraiment pratique pour regarder rapidement si l'item nous interresse ou pas. Je ne suis déjà pas fan de cette version alors si c'est pour tout changer, ne l'appeller pas Dofus.2 trouver un autre nom...
Par : lelecorse - (30/03/2010 - 19:32:48)
Bien le bonjour. Personnellement, je vous remercie encore, c'est une interface des plus pratiques que vous nous offrez là, et je ne refuse pas (loin de là) de l'aide en plus, mais je ne suis pas forcément Pour. A quoi servira le Site Officiel (si ce n'est s'abonner) si on a accès de n'importe où aux jets théoriques des Equipements ? J'veux dire, ça avait un certain charme de se sentir obligé d'aller vérifier sur le site officiel (Quel cuisant effort je sais...) les nombres que pouvaient atteindre les Equipements que l'on achetait (ou forgemageait). Là, ça ne va faire que rendre (encore plus) fainéants les joueurs de Dofus... M'enfin, je vous remercie encore du coup de pouce, ça m'aidera pas mal pour la Forgemagie =) Encore Merci de votre boulot, les graphismes sont géniaux !
Par : the-selkis-fan - (20/04/2010 - 02:56:40)
Ca a l'air super pratique, merci beaucoup :)
Par : Pimichan - (20/04/2010 - 09:04:35)
Bonjour tout le monde je suis sur le serveur mylaise et je voudrais savoir quand on passe en 2.0 Merci de me répondre :D Bon jeux
Par : houh-laaa-laaa - (08/05/2010 - 16:17:16)
2.0 ses bien pour ceux qui non jamais essayer 1.29 seu qui on déja essayer 2.0 ses trop nul moi par exemple je ne pe pa jouer a 2.0 san me dire ses de la m...de .au fai ankama vous aver bien fait de ameliorer 2.0 mai il faudra encore plus car sinon vous allez perdre beaucoup de joueur
Par : ftruy - (09/05/2010 - 10:22:20)
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour pouvoir poster un commentaire.
ANKAMA

A propos d'Ankama | Presse | Jobs | Assistance

Ankama Group : Ankama Games | Ankama Editions | Ankama Presse | Ankama Events | Ankama Shop
Jeux vidéo : MMORPG | Jeu en ligne | DOFUS | Wakfu | Dofus-Arena | DOFUSPocket | Jeu pour mobile
Editions : Manga, BD, Magazine, Artbook | Manga DOFUS | DOFUS Mag | Mutafukaz | Maliki | Pandala | Dessin Animé

Ankama © 2010. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Paiements & Sécurité