Veuillez vous identifier!

Bonjour,

Puisque c’est le premier article que j’écris sur ce devblog, je vais commencer par me présenter. Je suis ‘Az, développeur client dans l’équipe DOFUS. Je suis le concepteur de plusieurs des interfaces de DOFUS 2.0.

Comme vous avez pu le constater, nous avons travaillé énormément ces derniers mois pour améliorer la qualité de jeu du client DOFUS 2.0, afin de vous permettre d’apprécier une migration dans de bonnes conditions.

Notre liste de correctifs à apporter au client se réduit de jours en jours, ce qui nous permet de prendre le temps de réfléchir à des nouveautés qui n’étaient pas présentes dans DOFUS 1.29. Je vais vous parler aujourd’hui de modifications que je fais sur l’interface qui ne servait jusque là qu'à rejoindre un combat en tant que spectateur.

Jusqu’ici, le seul moyen pour rejoindre vos compagnons d’arme dans un combat était de cliquer sur l’épée qui apparaît à l’endroit où le premier joueur a lancé le combat

Ce système est très pratique car il est facile à comprendre, et il est rapide d’identifier quel combat on souhaite rejoindre.
Mais il y a des cas où ça pose de gros problèmes !

 

Lorsque l’épée n’est pas très bien visible, il devient difficile, voire impossible, de rejoindre un combat. Quoi de plus rageant que de ne pas pouvoir rejoindre ses compagnons en combat, surtout dans des combat difficiles ?

Nous avons donc eu l’idée de réutiliser l’interface qui servait à visualiser les combats en cours sur la carte et à les rejoindre en tant que spectateurs afin que cette interface permette également de se battre !

Il a donc fallu que je modifie cette interface pour lui permettre de prendre en compte de nouvelles fonctionnalités :

- Des boutons pour pouvoir rejoindre le combat en tant que combattant dans l’équipe de son choix.
- Une mise en valeur des combats que l’on peut actuellement rejoindre en tant que combattant.
- Un affichage clair des différentes restrictions pour rejoindre un combat (combat fermé, combat réservé au groupe, combat interdit aux spectateurs).
- Une nouvelle organisation des combats (pour que les combats que l’on peut rejoindre en tant que combattant apparaissent en premier dans la liste).

Je vous laisse donc constater l’apparence de la nouvelle interface. Il reste encore quelques petits défauts visuels, mais vous pouvez être certain qu’elle sera au poil pour le prochain patch. :)

Bien évidemment, ce n’est pas pour autant que les épées pour rejoindre le combat que vous connaissez tous vont disparaître : cette nouvelle interface est juste un moyen supplémentaire de rejoindre un combat lorsque l’épée n’est pas visible.

En espérant que cette petite nouveauté vous plaira, je vous souhaite à tous une excellente migration.

‘Az

Très bonne idée de réutiliser cette interface pour permettre de rejoindre les combats dans les cas où l'épée n'est pas cliquable à cause d'un groupe de monstres ou d'un élément de décor. Bien joué. :)
Par : LittleTuttu - (16/03/2010 - 10:24:53)
Bonne idée ! Mais pour le multicompte (je sais, je sais, le multicompte cay le mal), ça ne va pas être pratique ... A quand l'option "Inviter les membres du groupe proches de moi à se joindre à mon combat" ? Evidemment, proche de moi = sur la même map ^^ Comme ça, hop, il faut juste cliquer sur "Oui" et c'est dans la poche ! Et puis ça n'avantage pas que les multicompteurs ! Ca avantage aussi les distraits qui oublient de rejoindre : un gros message au milieu de l'écran, c'est visible !
Par : LotusCalin - (16/03/2010 - 10:39:58)
slt je vous felicite c'est une tres bonne idée mais avant de vous dites ++ j'ai une question: c'est quand le serveur raval va etre migré vers 2.0??
Par : akakakaki - (16/03/2010 - 10:55:49)
Je trouve cet idée originale et pratique quand l'épée bouge car mon ordi lag parfois et je n'arrive pas a rejoindre le combat car l'épée bouge
Par : benoilovedesperadoss - (16/03/2010 - 10:56:48)
J'ai lu qu'il sera indiqué si le combat est réservé aux membres du groupe, bloqué ou fermé au spec. Pourtant je ne vois nulle trace de ces ajouts dans le screen, c'est juste parce que ce combat n'avait aucune de ces caractéristiques ou parce que l'interface n'est pas totalement finie ?
Par : Shua - (16/03/2010 - 10:57:21)
très bonne idée !
Par : akileheen - (16/03/2010 - 10:57:57)
excellente idée, je rejoint aussi l'idée de LotusCalin que les membres du groupe puissent aussi rejoindre automatiquement le combat. continuer comme çà. bravo à vous.
Par : syilar - (16/03/2010 - 10:59:34)
Bien joué a vous ;) J'attend impatiament la 2.0, Continuez ainsi ^.^ Nameho - Mylaise
Par : Fille-DeBrume - (16/03/2010 - 11:03:33)
slt je vous felicite c'est une tres bonne idée mais avant de vous dites ++ j'ai une question: c'est quand le serveur raval va etre migré vers 2.0??
Par : akakakaki - (16/03/2010 - 11:04:26)
Bien pensé, ca sera pratique comme seconde méthode ! Mais pour reprendre le post de LotusCalin, une option pour faire rejoindre tout les membres du groupe serait-elle envisageable ? Nombreux sont ceux qui ont remarqué la vitesse à laquelle les multi-compte chinois (ou autre) réussissent à rejoindre les combats avec tout leurs personnages (environ 1 seconde..). Surement une méthode illégale. Cependant je trouverai ca très pratique que lorsqu'un groupe est formé et qu'un combat est lancé, la personne qui lance puisse cliquer sur un bouton pour faire rejoindre automatiquement tout les membres du groupe qui se trouvent sur la même map. Il y a probablement pas mal de personnes à avoir déjà proposé cette nouveauté, et je pense que si vous avez développés la méthode présentée aujourd'hui c'est que vous ne souhaitiez pas créer celle que je propose. Suis-je dans le vrai ? Cela restera-t-il une exclusivité asiatique illégale ? Bonne journée.
Par : vieillards - (16/03/2010 - 11:05:28)
Pas mal je trouve ^^ Mais reste à savoir quand tous les serveurs seront migré en 2.0 je suis impatient !!! J'émerais surtout que les serveurs de 1.29 sois migré en 2.0 avant les grandes vacances d'été comme sa pour cette été se sera super ^^
Par : alex-sept-quatorze - (16/03/2010 - 11:05:33)
Très bonne idée, encore plus de garder l'épée. Plusieurs moyens pour entrer dans un combat est une bonne chose. Comme mes amis joueurs, l'idée de LotusCalin est a creusée. Non pas pour le multicompte, je joue mono-compte et je hais le multi, mais cela peut être utile pour les membres d'un même groupe qui sont distraits par un flood des canaux de communications et une visibilitée sur la map très chargée... Un bouton "Intégrer les membres du groupe" pour faire entrer directement les joueurs. Bon, c'est à développer, mais ça peut être une bonne chose. Cordialement et encore bravo!
Par : popeyelecerleman - (16/03/2010 - 11:05:43)
rien a dire apar trés trés bonne idée car le nombre de combats qu'on loupe quand on voi pas épé ^^ et exellent travail continuer comme sa les developper =D trouver nous d'autre nouveauté comme celle-ci.
Par : kevinsssss - (16/03/2010 - 11:08:09)
C'est pas mal une bonne idée. :) Ça pourrait être intéressant de mettre le nom de celui qui a lancé le combat directement dans la liste du haut, pour ne pas se taper la liste des combats pour savoir (même si à l'usage ça devrait être rarement nécessaire). Et il faut bien mettre en évidence, et en premier les combats réservés à notre propre groupe (ça pourrait être intéressant d'indiquer sur l'épée aussi de façon différente selon si c'est réservé à notre groupe ou à un autre, puisque ça change tout !)
Par : Spyroland - (16/03/2010 - 11:16:04)
J'espère que la fonctionnalité sera limitée sur les modules 2.0 car on risque de voir pulluler des modules de join automatique pour squatter les combats publics.
Par : knabyss - (16/03/2010 - 11:29:53)
vraiment trés bonne idée. Qui n'apas ragé a cause d'une épée sous un bot ou caché deriere un groupe de joueur.
Par : justrock - (16/03/2010 - 11:33:21)
super idée.:D
Par : feuso - (16/03/2010 - 11:34:12)
Oui c'est vraiment une bonne idée =) J'ai moi même eu quelques problèmes >.< Supositoir-Akwadala (lvl 1xx) Otomai
Par : paniguijul - (16/03/2010 - 11:51:22)
Comme dit précédemment, bonne initiative, cependant l'idée de pouvoir "inviter" les membres du groupe à rejoindre le combat me fait rêver... Car dans ce monde de brutes, en tant que multicompteuse aguerrie je désespère parfois d'avoir oublié de rentrer un de mes personnages...ce qui me vaut une grosse goutte de sueur quand je vois les autres membres de l'équipe dire "et il est où le nini??...IL EST (pas) LAAAA!!" (spécial ice age joke).
Par : Sayurisama - (16/03/2010 - 11:55:18)
Comme il est dit, bonne idéee ^^ Et en ce qui concerne la proposition de LotusCalin, j'e trouve qu'il y a certains points qui posent problemes: le placement des joueurs peut compter dans un combat difficile, faire rejoindre les membres d'un groupes et leur attribuer une place aléatoire.... :/ De plus, j'ai la mauvaise experience de groupe où a la fin d'un donjon, un perso va déco pour telle raison, et va planter la team en plein donjon. Imaginez alors le bazar entre ceux qui veulent l'attendre, et ceux qui veulent lancer le combat pour "voir si c'est gérable"....mais ce n'est qu'une idée et si elle est prise en compte je pense que ces problemes seront deja en tete :)
Par : Makumai - (16/03/2010 - 11:56:43)
Sérieusement, c'est une très bonne idée de penser à améliorer ce point et ça m'a fait sourire en voyant les images que vous avez utilisé en exemple car qui n'a pas vécu ce genre d'expérience ? Très très peu. Mais, je dois dire que l'idée de LotusCalin est vraiment bien. Il pourrait y avoir quelques options à choisir lorsque tu entres dans un groupe qui permettrait de dire si tu veux entrer automatiquement ou non dans le combat, si tu préfères être avisé avant par une fenêtre à cocher oui ou non, ... Pour les places, il est vrai que ça poserait problème, mais, il pourrait peut-être y avoir des places de plus d'ajouter, de cette façon ça permet le changement stratégique de place. En tout cas, voici quelques idées mais je pense que votre façon combiner à celle de LotusCalin serait vraiment intéressante. Merci de tout faire pour rendre la 2.0 plus attrayante pour tout le monde et aussi pour chercher sans cesse à améliorer ce jeu.
Par : -Cassy- - (16/03/2010 - 12:19:37)
rOn 'Az, Bonne Idée !!! Mais est ce que sa posera pas de problème de rapidité pour rejoindre le combat ? Parfois même quand on veut simplement regarder le temps que cette petite interface s'affiche sa met quand même pas mal de temps ensuite il y a plein de combat sur la map. Le temps de rechercher etc... on arrive pile poile attends dans le combat. Peut être faudrait il mettre plus de temps pour se placer et mettre "prêt". Bahamoth Lily.
Par : Windbrawly - (16/03/2010 - 12:29:15)
franchement c'est bien mais pourquoi pas laisser la 1.29 et mettre sa dessus ? 2.0 et pas bien vous aller perdre plein de joueur même si des nouveau vont arriver sa va pas remplace les anciens xD merci quand même
Par : popakouka - (16/03/2010 - 12:30:09)
Sérieusement, c'est une très bonne idée de penser à améliorer ce point et ça m'a fait sourire en voyant les images que vous avez utilisé en exemple car qui n'a pas vécu ce genre d'expérience ? Très très peu. Mais, je dois dire que l'idée de LotusCalin est vraiment bien. Il pourrait y avoir quelques options à choisir lorsque tu entres dans un groupe qui permettrait de dire si tu veux entrer automatiquement ou non dans le combat, si tu préfères être avisé avant par une fenêtre à cocher oui ou non, ... Pour les places, il est vrai que ça poserait problème, mais, il pourrait peut-être y avoir des places de plus d'ajouter, de cette façon ça permet le changement stratégique de place. En tout cas, voici quelques idées mais je pense que votre façon combiner à celle de LotusCalin serait vraiment intéressante. Merci de tout faire pour rendre la 2.0 plus attrayante pour tout le monde et aussi pour chercher sans cesse à améliorer ce jeu.
Par : -Cassy- - (16/03/2010 - 12:37:55)
Je trouve vraiment que l'idée est brillante ;)
Par : xXx-fec-a-xXx - (16/03/2010 - 12:42:53)
Sérieusement, c'est une très bonne idée de penser à améliorer ce point et ça m'a fait sourire en voyant les images que vous avez utilisé en exemple car qui n'a pas vécu ce genre d'expérience ? Très très peu. Mais, je dois dire que l'idée de LotusCalin est vraiment bien. Il pourrait y avoir quelques options à choisir lorsque tu entres dans un groupe qui permettrait de dire si tu veux entrer automatiquement ou non dans le combat, si tu préfères être avisé avant par une fenêtre à cocher oui ou non, ... Pour les places, il est vrai que ça poserait problème, mais, il pourrait peut-être y avoir des places de plus d'ajouter, de cette façon ça permet le changement stratégique de place. En tout cas, voici quelques idées mais je pense que votre façon combiner à celle de LotusCalin serait vraiment intéressante. Merci de tout faire pour rendre la 2.0 plus attrayante pour tout le monde et aussi pour chercher sans cesse à améliorer ce jeu.
Par : -Cassy- - (16/03/2010 - 12:51:53)
C'est une bonne idee j'trouve parce que c'est dificile des rejoindre un combat des fois..... xDD mais mainteant c'est mieux
Par : clleemeennttttttttttttttttt - (16/03/2010 - 13:03:23)
Wouaw, merci à tous (c'est bien la première fois qu'autant de monde juge une de mes idées excellente) ! Je pense qu'Ankama avait cette idée en tête bien avant que je ne la propose, mais sait-on jamais ...
Par : LotusCalin - (16/03/2010 - 13:17:40)
Oui bravo, très bonne idée. C'est vrai que le fait de ne pas pouvoir rejoindre des combats surtout "rares" était frustrant. Je pense que cette interface sera beaucoup utilisée et qu'elle sera très utile. Merci.
Par : thefirehards - (16/03/2010 - 13:33:19)
Bon, moi qui prends jamais la peine de répondre me suis fait avoir Doh! XD Voulant re actualiser la page j'ai posté 3 fois ^^ Je peux dire que j'ai appris la leçon lol. Je ne referai plus jamais !! Désolée et encore bonne idée tout cela ! Oui LotusCalin c'est une bonne idée faut le reconnaître. Bonne journée à tous !
Par : -Cassy- - (16/03/2010 - 13:46:49)
Super modif! très pratique! une chose supplémentaire qui pourrait être énorme, c'est quand un membre de l'équipe lance un combat, une fenêtre "Un membre de votre équipe a lancé un combat, souhaitez vous le rejoindre?" oui/non. une 2nd chose qui manque dans la 2.0 c'est le blocage du combat automatique aux membres d'un groupe...
Par : Vacnez4 - (16/03/2010 - 14:10:57)
Trés bonne idée, je vous félicite de cette idée.
Par : sadisfourbe - (16/03/2010 - 14:38:31)
Bien trouvé, j'ai une question : cette modif sera aussi sur la 1.29 ?
Par : Felix-SM - (16/03/2010 - 15:07:09)
Vacnez4 - (16/03/2010 - 14:10:57) En gros c'est ce que j'ai proposé ^^ (je doute que tu aies plagié, n'importe qui aurait pu y penser XD) Felix-SM - (16/03/2010 - 15:07:09) La 1.29 va disparaître, il n'y aura plus que la 2.0, donc cela ne servirait à rien d'implanter ce système sur la 1.29 ^^
Par : LotusCalin - (16/03/2010 - 15:23:55)
@LotusCalin ah oui au temps pour moi vraiment, je n'avais pas lu les commentaires surtout :p l'idée est globalement la même ;)
Par : Vacnez4 - (16/03/2010 - 15:57:16)
@ knabyss : il me semble qu'il a été dit que les modules seront très limités dans leur interactions avec le monde (déjà on ne pourra pas faire de bot de récolte, ouf) --- @-Cassy- : "il pourrait peut-être y avoir des places de plus d'ajoutées" -> En fait c'est déjà le cas en 2.0 non ? (mais bon le join automatique je ne suis pas super pour moi - ça fait trop usine à mulage)
Par : Spyroland - (16/03/2010 - 16:24:10)
Je ne sais pas comment vous faites pour aimer cette version mais moi je me suis attacher a la version 1.29 apart graphisme 2.0 sa fais gamin desoler de dire sa et je connais plusieur THL qui vont arreter de jouer a cause de cette version , sa serai bien je sais pas de laisser la 1.29 mais bon je ne pense pas :/ merci quand même . (Lords-Yop , iop lvl 154)
Par : kradenfer - (16/03/2010 - 16:28:51)
Etant joueur de Wakfu et de Dofus, j'aurai pensé personnellement à faire un plus un popup comme dans Wakfu du style "Un membre du groupe a lancé un combat proche de vous. Voulez vous le rejoindre" Oui / Non (proche de soi = sur la même map) je trouve cette option super pratique !! A vous!
Par : Tavrick - (16/03/2010 - 16:36:42)
Excellente solution pour ce problème aussi rare qu'agaçant. Vivement qu'Amayiro change de version, plus je vois les mille et une petites astuces de ce genre, plus j'ai envie d'en profiter :p
Par : Daenn - (16/03/2010 - 16:41:33)
Très bonne idée!! +1. @ Tavrick : jaime pas lidée du pop-up... **Si je suis dans un groupe mais que je dit aux membres "Je go craft et je re dans 20 min." et qu'il fight mobs sur mobs sans moi, ça me saoulerait de voir le pop-up s'afficher sans cesse.
Par : sangpoursangRedzo - (16/03/2010 - 16:50:34)
@sandpoursandRedzo : Déjà, pour ton exemple où tu go craft, on a parlé de pop-up seulement pour les membres du grp présents sur la map au moment du lancement du combat, et en plus quelqu'un a parlé de désactivation possible de cette pop-up à n'importe quel moment par cochage/décochage d'un case. Après ce court §, a+ ! ^^
Par : icoum - (16/03/2010 - 16:56:36)
Très bonne idée enfin je vais plus pouvoir me perdre en donjon blop !!!
Par : WarrenChristian - (16/03/2010 - 17:04:14)
Je voudrais savoir deux choses:quel sera le prochain serveur migrateur 2.0 et aussi quel est la date ou tous les serveurs y seront(sur la 2.0)?
Par : mario-amo - (16/03/2010 - 17:25:22)
Tout d'abord,je tien à remercier grandement toute l'équipe d'Ankama pour le magnifique jeux que vous nous proposer et tout le travail que vous faite. Vraiment un énorme merci. Et pour l'idée de Az j'aurais une question. La réponse est peut etre dans le texte d'explication ses alors que j'ai mal lu mais on poura également rejoindre le combat quand on se trouve sur une autre map ? Sinon l'idée est vraiment bien et ses vachement pratique. Voila bonne continuation à toute l'équipe !!!
Par : Nahyeul - (16/03/2010 - 17:39:53)
c une bonne idée mais pour quoi vous ne faite pas la mê^me chose sur dofus 1.29
Par : narebal - (16/03/2010 - 17:50:46)
très bonne idée et merci pour dofus ^^
Par : kikkoouu - (16/03/2010 - 17:58:10)
Comme d'ab c toujours une grande invention pour Ankama Games (Dofus) mais c'est vrai que beaucoup d'amélioration sont amené au jeu mais il y a autre chose .Pourquoi sa va pas sur 1.29 ????? Ont va encore dire vu que les serveurs vont migré sur la 2.0 (ce qui est le cas de Many) et bah sa va pas le faire ! Mais en attendant que les serveurs soit encore sur 1.29 faudrait peut être le faire juste pour le FUN ^^ au moins pour ceux qui ne veulent pas arrêter 1.29 !!!Mais sinon bonne continuation a toutes l'équipe j'adore ce que vous faite et j'en suis fan !! Il faut vraiment pas s'arrêter
Par : eti-blanc - (16/03/2010 - 18:05:46)
C CLAIR ET NET! c pa con du tou.
Par : coupdesoleil - (16/03/2010 - 18:13:38)
vraiment génial parce que ça mes déjà arriver plusieurs fois dans les donjons que je reste planter o boss alors que mes copains étaient en combat parce que j'avais pas vu l'épée
Par : torpedosoixantetrois - (16/03/2010 - 18:18:48)
Bonjour tout le monde.Je profites de ce dev pour soulever un point au sujet des interfaces fenêtres,pourquoi ne peut on pas les avoir redimensionnables et déplaçables comme celles de windows,par exemple?.A soumettre.
Par : sangbleu - (16/03/2010 - 18:20:19)
Merci c est super cool car un fois capture meulou une personne na pas vu l epee donc c etait mort on a perdu mes la sa sera super simple Merci encore
Par : judorat - (16/03/2010 - 18:28:26)
ceci est minable pour le multicompte ses pas pratike du tout !!!
Par : eca-enrageux - (16/03/2010 - 18:30:21)
ses trop fort on va pouvoir samuser san utiliser lépée
Par : Captain-Terreur - (16/03/2010 - 18:42:08)
Super idée je rejoint aussi l'idée de LotusCalin qui ma plu !!! PS : Quand le serveur Goultard va être transféré vers 2.0. /w Deltamax, Goultard, Osa lvl 35
Par : ultimadelta - (16/03/2010 - 18:43:07)
super bonne idée !! ce qui etait embetant c'etait quand on etait dans un donjon et kon ne peut pa rentré dans un combat avec son groupe .... Sinon j'attend avec impatience la migation du serveur Rushu pour ne pas a etre obligé de me co a 8 h du matin ou m'abonner juste pour me co !
Par : nerohero-kun - (16/03/2010 - 18:45:32)
Super idée franchement une fois sa m'est arrivé sa met la rage!Bon juste un pitit truc:Vous devrez améliorer le "Pvp" j'en ai marre de me faire aggresser pas des niveaux 150!!! Hey-Pvp,Cra niveau 26 grade 10 Lily x)
Par : zslidex - (16/03/2010 - 18:52:04)
Très bonne idée Azrou Mais n'oublie pas qu'un grand nombre de joueurs utilise le Multi-compte alors on ne peux plus ignorer cela alors je te propose une solution très très facile, un bouton au dessus de (interdire/autoriser les joueurs de rejoindre le combat excepté ceux de mon groupe) et ce bouton permettra de faire entré tout le groupe si le chef du groupe lance un combat et si la MAP contient moins de place que le nombre de joueurs c'est les 2 premiers joueurs dans le groupe qui entrerons ( au cas ou on a juste 3 places) et le chef du groupe pourra après kick les 2 si c'est pas les bons et laisser entrer les autres c'est facile et utile pense y :) et bienvenue dans le groupe de DOFUS :p
Par : good-of-ore - (16/03/2010 - 18:54:44)
trop cool comme idée j'attends avec impatience les autres infos sur dofus 2 et la migration de Silouate et les autres infos sur frigost A+ Yark-sage , iop feu 16x , silouate
Par : thee-yop - (16/03/2010 - 19:01:18)
moi je trouve que c'est relou que quand un serveur de la 1.29,et sur la 2.0 qu'on puisse pas jouer sur le serveur sur la 1.29
Par : sgsg - (16/03/2010 - 19:15:08)
Même si cette amélioration est un petit pas pour les combat il en faut un grand pour tout conclure donc: 1 possibilité supplémentaire pour les combats pvp bonta/brak:Beaucoup de multi se déroule gachant le plaisir du pvp donc ce que je propose pour contrer ce problème;être obliger d'avoir un alignement et d'être dans un groupe pour pouvoir joindre un groupe de combat MAIS il faut bloquer la fonction inviter dans un groupe pendant la préparation d'un combat pour être sur que ce soit un 1vs1,bien sur des groupes de pvp peuvent être crée mais généralement ça ne les amuse pas de le rejoindre... Et une autre possibilité:comme vous le savez beaucoup de noob s'amuse a gacher les chals et quand on est gelée ou dans des mobs pour drop des bon items c'est vraiment relou et à chaque combat ils veulent encore revenir alors je propose quelque chose:les joueurs qui s'amuse a foirer les chall on le met en ennemi une fois en ennemi si on rentre en 1er dans un groupe,il faudrai mettre une fonction(comme fermé,que les joueurs d'un meme groupe etc etc ...)interdire aux ennemis de joindre le combat,ceci permetterai aux noobs de ne plus rejoindre les combats en cours,ensuite il se peut que certain s'amuse a en profiter mais je vois pas l'interet de faire ca alors que l'a fonction fermé le combat suffit amplement ^^" voila j'ai fini ^^
Par : vincdep - (16/03/2010 - 19:15:42)
Salut je suis un vieux dofusien je joue depuis 2004 et mon problême et que j'ai remarqué que lors des tranfert des serveurs d'une version à l'autre, jamais il n'est possible de savoir quand son seveur favoris va être transféré. Mon idée est donc de laisser une icône sur le site dofus.com/fr indiquant la date de chaque transfert merci et à bientôt!
Par : fablos-c-encor-moi - (16/03/2010 - 19:20:41)
Bonnes idées mais on ne pourrait pas faire sinon en groupe une clique sur la personne et mettre rejoindre? sa serait plus simple
Par : dtyjtjyt - (16/03/2010 - 19:39:03)
Eureka =) j'ai une idée ( une idée comme ca hein ^^). Ce serait mieu je trouve que sur 2.0 ( ou meme 1.29 c'est juste que 2.0 c'est futuriste ( a mort 2.0 >< )) bref mon idée est que au lieu de passer de map en map se serait un terrain "lié" plus de map un endroit soudé comme mario^^' ou wow ( wow est le seul jeux MMORPG auquel je joue et ensuite pour passé de grp de map ( je parle par exemple du terrain blop =/= du territoire des porkass) .................donc!,, entre ces 2 là une petite transaction momentané, comme par exemple on est au blops... des nuages passent sur la carte avec un bruit de vent ( c'est qu'une idée ...) et tout à coup on est au porkass =D ( au lieu du truc noir disant " chargement de la carte ... " =D bon d'accord je sors :/ (ou pa =b ? ) oulaa >< mal au crâne dsl j'ai trop de perso je peux pas tous les sité^^' ==> First-Fire .... First-Frakass ... First ( c mon préféré^^) -Bubblebigout =) Hel-munster bye les no-life ++ all CiiiiiAAAAOooooOOOOÔÔÔ ( je suis fou je sais ) ... rôh jparle trop x) bon ++ =p
Par : meeting-death - (16/03/2010 - 19:46:32)
domen anti 2.0 on la deteste cette version graphisme vraiment tros gamins rien a y faire tou le serveur (sauf les gros noob ) sont contre 2.0 alor je dit anti 2.0
Par : chuchika - (16/03/2010 - 19:50:23)
Une bonne idée mais j'ai une autre question quand le serveur Lily sera sur dofus 2.0
Par : poalino - (16/03/2010 - 19:51:55)
bonne idée car j'avais du mal a cliquer sur l'épee quand elle était pas trop visible kisamaro(rushu)
Par : kemamatoriani - (16/03/2010 - 20:29:02)
Vous êtes un génie et je vous remercie d'avance :)
Par : cdubonlol - (16/03/2010 - 20:33:07)
Le système est super effectivement, cependant pour moi dofus 2.0 est vraiment vraiment pas près... la différence est flagrante sur certain point entre la 1.29 et la 2.0 qui font je le pense qu'en l'état actuel des choses, a la migration de tous les serveurs 1.29 en 2.0 beaucoup de monde va abandonner dofus ... je trouve ca dommage, je suis un fan invétéré ! ...
Par : smokedd - (16/03/2010 - 20:45:00)
Bien trouvé mais si nous jouons en transparence les monstre ou autre nous bloquerons pas ;)
Par : bressyjocelyn - (16/03/2010 - 20:48:16)
sa faisait longpent que j'atendait ca
Par : puissancegab - (16/03/2010 - 21:10:06)
Enfin ! Il était temps de faire ça car, des fois sa dérenge beaucoup quand nous ne pouvons aller aider notre équipe quand elle est derriere une groupe de monstre :/ Burn, Iop feu lvl 196, Rykke-errel
Par : alexissupermega - (16/03/2010 - 21:24:47)
Svp je voudrais dire que ceux qui n'aiment pas la 2.0 qu'ils n'y jouent pas >
Par : --houssame-- - (16/03/2010 - 21:30:48)
Moi j'aimerais que la 1.29 reste ... sa serais l'fun un nouveau serveur car mon serveur (mylaise) est plein et sa me fait chier...(g cra 55 et osa 71) jpeux presque jamais y aller pendant mes congés et jaimerais aller sur un new serveur :D je suggererais que vous mettiez nos personnage de 1,29 sur 2.0 parce que sinon il n'y aura plus beaucoup de joueurs.... merci si vous faites cela :D (c'est juste pour sa jaime pas 2.0^^)
Par : yannyannyaya - (16/03/2010 - 21:32:15)
Rien a dire,sa gère. G² L'Équipe Dofus
Par : Crynal - (16/03/2010 - 21:41:10)
c bien beau ( c pas hirronique ) mais il est quand le patch ( faites vite g un beug ke seul un patch peut annuler) winazety; joueur fidèle mais qui beugue ^^
Par : winazety - (16/03/2010 - 22:11:12)
bof moi jai 2 comte et je jou toujour a 2 comte sa sera pas vrement pratic pour moi et tout seu qui on plusieur comtesurtou pour seu que je connai qui on 7 comte
Par : simbas - (16/03/2010 - 22:37:37)
Bonjour , La migration des serveurs 1.29 vers la 2.0 n'apporte pas que des avantages mais aussi des inconvegants car la 2.0 n'est pas très pratique et je pense que les joueurs de la 1.29 ne sont pas prêts pour ce changement . Prenons pour exemple Many le premier serveur ayant migré vers la 2.0 on remarque que plus de la moitié des joueurs ne sont pas très satisfaits c'est pourquoi je demande à se que les joueurs aient le choix de migrer oui ou non vers la 2.0 . Merci Tordeur de Many
Par : XxcgixX - (16/03/2010 - 22:58:35)
L'idée est vraiment excellente, un bon travail de fait la dessus et je vous en remercie! Pour mon cas personnel je suis de ceux qui n'aiment pas chercher un groupe pendant deux heures pour faire un donjon d'une seule :) Alors j'utilise 8 comptes en toute l'égalité et la difficulté de rejoindre un combat et de se placer se fait. Pour un donjon comme le skeunk par exemple, je prend mes 8 personnages pour le battre. Mais la où le problème se pose c'est le temps avant le début du combat. Le souci est que si je rentre chaque personnage je ne peux pas les placer, si je place chaque personnage je ne peux pas faire rentrer tout le monde, donc un dur dileme qui se finit la plus part du temps par l'abandon en donjon d'un de mes personnages :/ Donc je voudrais savoir si il est possible de trouver un système pour augmenté le temps? Merci d'avance
Par : rolex-ralentisseur - (16/03/2010 - 23:01:34)
hum moi je propose une meilleure idée (stoper le projet 2.0) car vraimen sa pu é je conai bocoup de gens qi von stoper quand pouchecot va passer 2.0 bon alé a+ Alex-Po cra 169 pouchecot
Par : toukon----------- - (16/03/2010 - 23:06:12)
Pas mal mais si vous pourriez laisser les serveur 1.29 en 1.29 se serait super parce que perso 2.0 pour moi c'est une grosse d'aube désolé mais c'est sa que j'en pense vos plus fervent joueurs sont en 1.29 et ils aiment la 1.29 donc se serait sympa d'apporter juste quelques MAJ sur la 1.29 et de la laissé car vous aller perdre un monde fou avec le basculement en 2.0 sérieux stopper le basculement vous faites plus de mal que de bien avec sa enfin au habituer de la 1.29 et c'est aussi parce que 2.0 ressemble a pokémon U_u et fait trop gamin pour les plus âgés la 2.0 est une horreur je dit sa car j'en fait parti et oui a 19 ans je joue encore a Dofus et j'aime y jouer en 1.29 bien-sur merci de votre compréhension de la part d'Hirochima Doxina-Farah Terrakourial ... sur Ulette (oui oui je c'est c'est pas bien de multi compter ^^) c'est peut etre pas ici pour s'en plaindre mais j'en profite pour parler au nom des joueurs qui refuse de jouer en 2.0 faite un sondage pour savoir qui aime et qui n'aime pas la 2.0 (pour ceux en 1.29 xD)
Par : Powa-of-ced - (16/03/2010 - 23:12:10)
L'idée est vraiment excellente, un bon travail de fait la dessus et je vous en remercie! Pour mon cas personnel je suis de ceux qui n'aiment pas chercher un groupe pendant deux heures pour faire un donjon d'une seule :) Alors j'utilise 8 comptes en toute l'égalité et la difficulté de rejoindre un combat et de se placer se fait. Pour un donjon comme le skeunk par exemple, je prend mes 8 personnages pour le battre. Mais la où le problème se pose c'est le temps avant le début du combat. Le souci est que si je rentre chaque personnage je ne peux pas les placer, si je place chaque personnage je ne peux pas faire rentrer tout le monde, donc un dur dileme qui se finit la plus part du temps par l'abandon en donjon d'un de mes personnages :/ Donc je voudrais savoir si il est possible de trouver un système pour augmenté le temps? Merci d'avance
Par : rolex-ralentisseur - (16/03/2010 - 23:12:41)
je sui toute afait daccor avec simba moi aussi je jou avec 5 comte et sa sera tré dure de rentré mai perco surtou dans les donjon comme kitsou et set vrai que la 1.29 et meyeur que la 2.00 pour les aggé jai 20 ans et sa resemble a les emision pour 1 ans jaime mieu 1.29 dsl mai set la verité
Par : simbasssss - (17/03/2010 - 00:59:48)
sa me derenge un peut 2.00 car jdoit tout me reabituer jvai avoir beaucoup de lamiser avec mai 4 comte et surtou vous aller perde plu de 50% des gean de 1.29 car dofus 1.29 est meyeur que 2.00 pour les ancier joueur vous aver qua lessé 2.00 pour les debuten et 1.29 pour les encien mai de metre des nouvelle version a 1.29 merci.
Par : toulouse-est-tigrou - (17/03/2010 - 01:06:26)
ça fait pas mal de temps que je n'avais pas jeter un oeil sur la 2.0. de bon commentaires en général. Je retiendrai l'aspect pokemon de cette version, une complexité visuelle des interfaces. Quand au conservatisme de la 1.29 je serais assez d'accord mais dofus nous as habitué à ne pas prendre en compte nos avis. Ce qui a toujours été une bonne chose.
Par : europaone - (17/03/2010 - 05:49:43)
Grand bravo Az'.Et aussi grand bravo a l'équipe Ankama. Je voudrais savoir si l'on peux toujours devenir Modérateur ? Merci de répondre vite Cordialement, Primos,Mylaise
Par : Lykroz - (17/03/2010 - 06:20:33)
exellente idée j'ai raté plein de combat a cause de l' épée qu'on voyait Sauvagix,Silouate
Par : Degourdix - (17/03/2010 - 08:45:47)
Je ne sais pas comment vous faites pour aimer cette version je trouve les graphismes font un peu Gamin voir meme graphisme que pokemon en un peu mieux je connais plein de THL qui vont surement arrêter dofus a cause de cette version qui a mon gout n'ai pas top top , donc je pense que la moyenne d'age sur dofus 2.0 sera de 8-10 ans desoler de dire sa mais c'est la vériter . PS=je n'y crois pas trop mais pourriez vous laisser la 1.29 sa serai sympa merci ^^ . Lords-Yop lvl 154 Silouate !!
Par : kradenfer - (17/03/2010 - 10:44:11)
le son de la 2.0 est parfait mais sa serait plus cool si vous envoirié nos personnages de la 1.29 vers la 2.0 peut-etre que + de joueurs vont i jouer car c chiant full longtemp a upp un perso lvl 71 et il va se faire eliminer c vraiment pas cool :/entk moi jaime bien les 2 versionmais il faudrait migrer nos perso 1.29 vers 2.0 merci;)
Par : yannyannyaya - (17/03/2010 - 12:23:41)
très très bonne idée !!
Par : ferrarienpuisance - (17/03/2010 - 13:36:26)
parfait!c parfait!(je joue o 2 versions) mé fétes migres dotres serveurs ossi(pa ke Many!^^)
Par : gogetasayajin - (17/03/2010 - 14:45:43)
Rien à dire pour cette amélioration, c'est vraiment le top. Par contre pour la migration des serveurs en 2.0 il nous faudrait des informations car au bout d'un certain temps certaines personnes doivent se recréer des personnages pour jouer sur la nouvelle version(c'est mon cas) et faites quelques chose contre le hackage(hacké 2 fois sans donner compte ni MdP) Icejoke; Amayiro lvl 53 ou 54(plus d'équipements potables à part panoplie piou).
Par : IceBlacko - (17/03/2010 - 21:55:23)
bonjour donc mon je trouve sa h iper cool une petite quedtion car la g un gros bleme ce mat mon frere il y a jouer il a modifier la langue donc g relance g mi francais il le re on lance mes quand je clique sur jouer c fait loading comme dabe mes la sa me ecrit ereur sur la sauvegarder langue comment ca se fait dite le moi svp merci
Par : guiguicerfmont - (17/03/2010 - 22:01:23)
la 2.00 set bof on dirai plus pour les bébé surtou dans ma region a quebec .. tout le monde trouve sa nul surtou se que vous faite avec le comba tout seu que je connai on 2 a 7 comte il oron jamai le temp de tout rentré leur perconage surtou moi jai 6 perco metté jsute lepé qua soi toujour visible o lieu dallé dans un autre plase petti conseil
Par : leking-leking - (17/03/2010 - 23:57:10)
trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne ideé az félicitation a toute l'équipe de DOFUS qui apporte tous ces momets de plaisir et de détente. PS: je suis pas accro ok
Par : winazety - (18/03/2010 - 13:17:22)
bien dit leking-leking set vremen nul 2.00 surtou le mode de combat quon voi pas lepé mon frere a perdu 7 combat a cause de SA! il ne jou plu a dofus grase a sa donc plusieur qua de ma region quebec...
Par : simbas - (18/03/2010 - 23:31:51)
Dites les jeunes de la Belle Province vous êtes sur que l'on joue au même Dofus 2.0 ? Sur le mien il y a toujours des épées pour annoncer les combats ! exactement comme sur la 1.29 La nouvelle option proposée par Az, ne remplace pas l'ancienne, elle s'y ajoute.
Par : Belvor - (19/03/2010 - 17:33:48)
Super, on nous gatte =) et continuez comme ça, on en veux toujours plus! Çà va passer par un phase de test sur un serveur?
Par : luddovic - (20/03/2010 - 19:16:44)
set bien dofus 2.00 mai jaimerai qui reste l'épé elle pourai jsute pas etre toujours visible olieu ? maime si elle serai en ariere de monstre on le verré sa serai cool non ?
Par : toulouse-est-tigrou - (22/03/2010 - 22:09:26)
ecelente idé toulouse-est-tigrou sa serai vremen bien
Par : simbas - (22/03/2010 - 22:10:33)
Bof le système, si il y a plein de combat sur la map et qu'on ne voit pas l'épée, on va devoir chercher dans la liste des différents combat lequel est le notre. Je prends l'exemple de l'arêne, parfois sa arrive de voir + de 20 combats !
Par : skeite - (26/03/2010 - 16:36:43)
OUI c'est une très bonne idée.Et pour skeite .Je trouve qu'il a tort a l'arène c'est pas toujours sûr qu'on ne vois pas le combats ... Skipititanic
Par : skipititanic - (30/03/2010 - 13:38:23)
Salut !! Je voudrait qu'on mettent 1.29 et 2.0 en même temps pour ce qui veulent jouer sur 1.29 joue sur la 1.29 est ce qui veulent jouer sur 2.0 joue sur 2.0. Comme sa pas besoin de faire des changements sur la 2.0. Sinon ankama organisent un site de vote. Merci ankama de votre compréhension. Si vous voulez me parler mon adresse email est umut95@live.fr
Par : fkhembzfiae - (07/05/2010 - 11:38:27)
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour pouvoir poster un commentaire.
ANKAMA

A propos d'Ankama | Presse | Jobs | Assistance

Ankama Group : Ankama Games | Ankama Editions | Ankama Presse | Ankama Events | Ankama Shop
Jeux vidéo : MMORPG | Jeu en ligne | DOFUS | Wakfu | Dofus-Arena | DOFUSPocket | Jeu pour mobile
Editions : Manga, BD, Magazine, Artbook | Manga DOFUS | DOFUS Mag | Mutafukaz | Maliki | Pandala | Dessin Animé

Ankama © 2010. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Paiements & Sécurité